Historique de l'association

.        C'est au printemps de 1995 qu' alors maire de Versaugues, Robert DEVERCHERE émet l'idée de rassembler les habitants de La Loge et des Bruyères de Versaugues et ceux du Grand Selore et de La Chapelle de Saint Yan lors d'un pique-nique.

     De cette idée toute simple, Françoise et Gilles BERNARDIN et Martine et Jean François CHATELLIER s'associent pour créer les "Amitiés Trans-Selore" dédiées aux habitants des hameaux bordant le petit ruisseau de Selore qui prend sa source sur la commune de Poisson et se jette dans l'Arconce sur la commune de Saint Yan, au lieu-dit "Selore".

      Avec l'accord du Président de la CUMA, il est décidé que le premier repas sera organisé à Versaugues, sous le hangar sis à La Loge, qu'il aura lieu le premier Dimanche du mois d'Août et qu'y seront invités tous les habitants de Saint Maurice (Poisson), de La Chapelle, du Grand Selore, de Fond de Noue et de Selore (Saint Yan), de La Loge, des Bruyères, des Fourneaux, des Ruitons, de La Teille, des Tillais et de Condemines (Versaugues).

         Les habitants concernés par cette nouvelle manifestation lui réservent un accueil enthousiaste et ce sont plus de soixante convives qui se retrouvent, le jour dit, sur la "grand place de La Loge". Au menu, après l'apéritif traditionnel, sont proposés un large buffet de charcuteries et de crudités, un méchoui avec merguez et chipolatas, de la salade de jardin, un plateau de fromages et une corbeille de fruits de saison, le tout accompagné d'un excellent Côtes du Rhône.

         Ci-dessous, quelques photos du premier repas de quartier.

                  

          En 1996, Daniel et Marie-Claire BOURGEON rejoignent l'équipe organisatrice.  

        Jusqu'en 1999, peu de changement sont à signaler, sinon que la date du repas oscille du début Juillet à la fin du mois d'Août

         En 2000, il est décidé de remplacer le méchoui par le jambon à la broche et, à compter de 2001, à la demande d'un certain nombre d'habitants, les repas sont systématiquement organisés le premier dimanche de Juillet.

      En 2004, pour répondre à une obligation bancaire, les statuts de l'association sont (enfin!) déposés à la sous-préfecture de Charolles et publiés au J.O. du 18/12/2004.

         En 2009, pour des raisons personnelles et familiales, il n'y a pas de repas de quartier. Mais il est convenu qu'à compter de l'année suivante les repas seront organisés dans l'unité de stabulation du président, Daniel BOURGEON.

         Pour fêter ses 20 d'existence, l'association prévoit d'organiser un repas d'exception au début du mois de Juillet prochain. A suivre...

        Pour ceux qui souhaitent voir ou revoir quelques photos prises lors de précédents repas, vous trouverez ci dessous les diaporamas correspondants.

                                 1997                                                               1998 

                                  1999                                                                2004

 

                                    2007                                                              2011                                        

                                    2012                                                              2013     

                                                                                2014                                                            

                                            

                                                                                2016

                     ">

 

 

 

 

"> 1995