Le FOYER RURAL - Actualités 2019

     Le Théâtre

 

        Au nombre de cinq, ces séances se sont déroulées à la salle des fêtes de Montceaux L'Etoile les samedi 02, 09 et 16 Février, à 20H30, le Dimanche 10 Février à 14H30 et le vendredi 15 Février à 20H30.

          La présentation et les intermèdes ont été réalisés par un trio de choc composé d'Audrey ACCARY, Laura BEAUCHAMP et Bénédicte MEUNIER.

                              

          Au programme: "C'est pas Permis", Farce en un acte de Jean Michel BESSON

          L’histoire se passe dans le local d’une Auto-Ecole, en plein cours de code, alors que le moniteur a fort à faire, malgré sa patience, avec des "élèves" assez peu doués et farfelus, à l'instar de cette Mme Laplume qui tente de passer son permis pour la... 12ème fois ! Deux femmes, Gustine et Tonine, font alors une irruption pittoresque dans le local de l’auto-école. La première est remuante, bavarde et peu futée et la seconde abominablement sourde. Bien entendu, la Gustine et la Tonine ne comprennent absolument rien à ce "conduit de permire" qui ne s'achète pas, ou plus exactement elles comprennent tout de travers, ce qui engendre de cocasses malentendus. Ni les explications théoriques, ni les travaux pratiques ne parviennent à les "mettre dans le coup". 

            

           "Faut prendre la vie du bon côté", comédie de Jérôme DUBOIS

Eglantine, Anémone et Aglaé, trois soeurs octogénaires, sont locataires d'une grande maison qu'elles ne voudraient quitter pour rien au monde. Sauf que, leurs propriétaires, les Leloyer, ont décidé de la vendre et leur proposent de les reloger au-dessus de la mairie du village. Au grand désarroi de ceux-ci, elles n'ont pas l'air décidé à vouloir quitter les lieux, allant même jusqu'à leur refuser d'entrer dans la maison ! Tant pis pour elles, les Leloyer décident quand même de mettre la maison en vente. Les trois soeurs n'auront donc plus qu'à user d'imagination pour faire fuir les futurs acheteurs...

            

          "Sketch des Vamps" avec Camille BOURGEON et Charline BOUTELOUP

                              

          "On a volé Jésus", comédie en trois actes de Roberto CAPEZZONE

Suite à un braquage au Crédit Agricole implanté dans un petit village de campagne, Jeannot, poursuivi par la gendarmerie, se cache dans le presbytère. Marie, qui attend le nouveau curé, le prend pour celui-ci. Pour échapper aux recherches, Jeannot devient père Jean. Les révélations de Thérèse, la boulangère, venue se confesser, lui donnent l'idée de faire apparaître la Vierge pour provoquer un miracle. Les journalistes diffusent l'information. Des pèlerins en quête de guérison envahissent alors le village. Et, au presbytère, l'argent coule à flots...