Rétrospective de l'année 2016

      Considérant avec raison le nombre anormal de démissions des membres du bureau de l’amicale depuis les trois dernières années et prenant en compte celles de la présidente et du trésorier adjoint lors de sa réunion du 21 Janvier, l’Assemblée Générale de l’Amicale des Volontaires du Sang a décidé, à la majorité absolue, d’organiser de nouvelles élections.

      De ce scrutin est sorti un nouveau Conseil d’Administration bien décidé à faire revivre de façon pérenne une association cinquantenaire indispensable à la vie communale.

        Le Conseil d’Administration est désormais ainsi constitué:.

        Co-Présidents :       Florent MEUNIER et Ludovic DAVID
        Vice Président :      Jean Luc MERLE
        Secrétaire :             Priscilla MURE
        Secrétaire Adjoint : Jean François CHATELLIER
        Trésorière :             Mathilde BERLAND
        Trésorier adjoint :    Dominique RISSO
        Membres :               Bernadette BERLAND et Jacques DARIEN

     En Février, l’amicale ayant  été renommée  "LA FRATERNELLE", de nouveaux statuts ont été rédigés et approuvés à l’unanimité par  l’Assemblée Générale Extraordinaire convoquée pour la circonstance, avant d’être transmis, comme il se doit, à la Sous-Préfecture de Charolles.

        Au mois d’Avril, une journée complète a été consacrée à la réparation du parquet de danse et à la fabrication d’éléments de portage dudit parquet, du barnum et des tables et bancs.

       Aucun  calendrier n’ayant  été prévu pour  les manifestations  de l’année, le CA  a dû "caler au dernier moment" deux dates en fonction des fêtes organisées dans les villages du voisinage. Ainsi la Kermesse a-t-elle eu lieu lors du week-end des 11 et 12 Juin et la soirée Entrecôte - Frites suivie du repas de la commune le week-end des 09 et 10 Juillet.

      La  météo n’ayant pas  permis d’occuper la terre de La Burtine,  pâture contigüe  au  terrain communal, un nouvel emplacement a été choisi avec le plein accord de la municipalité, à savoir les parkings du bourg qui se sont avéré offrir une optimisation des services et, surtout, une plus grande convivialité.

       Ces  manifestations  ont connu un  succès relatif  mais néanmoins  très  encourageant pour  la nouvelle équipe.

        Pour remercier toutes celles et tous ceux qui ont participé à la réussite des fêtes estivales, le CA de la Fraternelle a invité tous les bénévoles au restaurant et c’est une trentaine de convives qui s’est ainsi retrouvée à "L’Escale" à Digoin le Dimanche 23 Octobre à midi. 

         Enfin, pour clore l'année, avant l'Assemblée Générale ordinaire qui s'est tenue le Dimanche 11 Décembre, une partie des membres de l'Amicale a participé activement à la mise en place des décors de Noël.