Rétrospective de l'année 2017

    Les ateliers créatifs

     

         La nouvelle équipe qui a désormais pris la destinée de l’association en mains a décidé de poursuivre les efforts engagés par la municipalité et quelques  bénévoles à l’intention des enfants  de la commune en  organisant elle-même les "ateliers artisanaux " des petites vacances. Il a donc été proposé aux enfants de fabriquer des masques de carnaval, des moulins à vent, sans oublier bien sûr les objets de décoration destinés à embellir le parterre qui leur est réservé au bourg en été ou les décors de Noël. 

      

  

     La Kermesse - 10 & 11 Juin 2017

 

              Le Samedi 10 Juin, la kermesse a débuté avec les courses cyclistes disputées par des poussins,  minimes, cadets et Seniors...  et s’est poursuivie au bar, à table et sur la piste de danse dans  la joie  et la bonne humeur. 

              Le Dimanche 11 Juin, bien que la météo soit de la partie, le concours de pétanque a eu  peu   de succès, mais l'ambiance a repris ses droits en fin d'après-midi et ce jusqu'à une heure avancée de la nuit.

       

 

     La soirée "Entrecôte-Frites"  -  22 Juillet 2017

 

          Le bourg a vu refleurir les barnums lors du week-end des 22 et 23 Juillet. Comme lors de la Kermesse, et grâce au beau temps, le succès a été au rendez-vous.

       

 

     Le repas de la commune - 23 Juillet 2017

 

        Le repas dédié aux habitants de la commune n'a malheureusement pas eu le succès escompté. Mais, si, pour quelque raison que ce soit, certaines personnes ont volontairement boycotté ce moment privilégié de rencontre, tous ceux qui étaient présents n'ont pas boudé leur plaisir de se retrouver dans une ambiance joyeuse et bon enfant. Et dans ce monde d'individualisme et de chacun pour soi, c'est le principal.

         

    

     Assemblée Générale et Repas de la Fraternelle - 3 Décembre 2017

 

        Le dernier moment fort de l’année aura été le Dimanche 3 Décembre avec notre Assemblée Générale suivie d’un repas offert à tous les bénévoles ayant  donné de leur temps lors des manifestations dont il a été question ci-dessus.

           Lors de l’AG, il a été bien entendu question de l’exercice en cours. Au final, les comptes laissent apparaître un bénéfice global de 2.639,94 € indiquant que l’association se porte bien. Le calendrier des manifestations a été dressé: la kermesse aura lieu lors du week-end des 09 & 10 Juin et, avec repas dansant le samedi soir et repas de la commune le dimanche midi, la fête du village aura lieu les 21 & 22 Juillet.     

             Enfin, l’AG 2018 se tiendra probablement le Dimanche 02 Décembre.