Rétrospective de l'année 2018

Les ateliers créatifs

 

     En partenariat avec la municipalité, la  Fraternelle a renouvelé l’organisation d’ateliers créatifs pendant les "petites" vacances scolaires. En Février, quelques enfants ont ainsi pu fabriquer des masques de carnaval. En Avril, il a été question d’aménager l’intérieur d’un "Hôtel à insectes", fabriqué et installé sur le parking du bourg par les élèves de la MFR d’Anzy Le Duc, avec différents matériaux: bambous, fétus de paille, mousses, écorces, déchets de poteries...  Enfin, l’atelier de la Toussaint a permis, une nouvelle fois, de fabriquer, avec divers matériaux de consommation très courante, de belles boules de Noël, des guirlandes et autres décors festifs.

            

 

La Kermesse : 9 & 10 Juin

 

     Le Samedi 09 Juin, la kermesse a débuté avec les courses cyclistes disputées par des poussins,  minimes, cadets et Seniors...  et s’est poursuivie au bar, à table et sur la piste de danse dans  la joie  et la bonne humeur jusque tard dans la nuit. 

     Le Dimanche 10 Juin, c'est sous un soleil de plomb qu'a eu lieu le concours de pétanque avec un succès plus que mitigé. Mais la foule des habitués s'est retrouvée en fin d'après-midi au bar puis à table et sur la piste de danse pour terminer joyeusement ce beau week-end de fête.

            

La fête du village : 21 Juillet

 

     Pour rompre avec les années précédentes et la sempiternelle entrecôte-frites, le Conseil d'Administration a décidé cette année de proposer des cuisses de grenouilles pour la fête du village. Bien lui en a pris puisque les amateurs ont répondu présents à tel point qu’en fin de soirée, il ne restait plus ni entrée (demi-melon) ni dessert (tartelette ou chou à la crème) ni, bien évidemment, la plus petite cuisse de grenouille.

             

Le repas de la commune : 22 Juillet

 

     Le Dimanche 22 Juillet, avec une météo toujours aussi clémente et agréable, c’est une bonne soixantaine de convives qui ont profité du repas dédié aux habitants de la commune.

             

L'Assemblée Générale : 2 Décembre

 

     Par respect du calendrier établi, c’est le Dimanche 02 Décembre que notre  association a tenu son AG. Dans son rapport d’activité, Florent MEUNIER, co-président, s’est félicité de la réussite des manifestations organisées par la Fraternelle et, plus particulièrement, de la soirée "Cuisses de grenouilles" qui, avec plus de 450  repas servis, et un  bénéfice de 4.140 €uros, a permis l’organisation d’un voyage en Alsace pour découvrir les marchés de Noël de Colmar, Riquewihr et Ribeauvillé.

     Quant aux comptes présentés par la Trésorière, Mathilde BERLAND, ils font apparaître un bénéfice global de fin d’exercice de 3.812 €uros.

     Cette année étant une année d’élection et le tiers sortant (Bernadette BERLAND, Mathilde BERLAND et Jean François CHATELLIER) ne souhaitant pas poursuivre l’aventure, ce sont trois nouveaux candidats (Gérard FARNIER, Benjamin BILLARD et Guillaume BOURGEON) qui ont été élus à l’unanimité.

           

     Le nouveau bureau est ainsi constitué : 

Co-Présidents  :     Florent MEUNIER
   Ludovic DAVID
Vice Président  :     Jean Luc MERLE
Secrétaire  :     Priscilla MURE
Secrétaire Adjoint  :     Benjamin BILLARD
Trésorier  :     Guillaume BOURGEON
Trésorier Adjoint  :     Dominique RISSO
Conseillers Techniques  :     Jacques DARIEN
   Gérard FARNIER

 

 Le voyage : 8 & 9 Décembre