Moments forts du Foyer Rural en 2014

   Le Théâtre

 

        Après de nombreuses et longues répétitions, la troupe a proposé 4 représentations les 1er, 8, 14 et 15 Février comme en témoigne l'affiche.

        Les soirées ont commencé avec trois petites pièces jouées par les jeunes ados, les plus petits et les ados confirmés. 

      
    

     
         

   
 

   
     

    

         Puis ce fut le tour du plat de résistance : la comédie en trois actes de Martine Monnier "Cavale en brousse".

          Résumé de l'intrigue: Le début se passe dans une agence matrimoniale à Paris où des personnages très typés, un peu loufoques, évoluent... Ils ont tous un point commun : ils souffrent de solitude... Tous rêvent de rencontrer l'âme sœur. Ainsi donc se présentent successivement à l'agence : un couple voulant marier sa fille avec un homme de bonne famille, un jeune japonais, professeur de karaté en proie à la langue française, une veuve millionnaire mondaine à souhait, deux complexés : un bègue et une timide. Le tout corsé par l'accent italien de l'employée de maison et pimenté par Honoré, l'Africain. Tout ce petit monde, avec chacun sa folie, ses secrets, ses espoirs, amène le public vers une intrigue rocambolesque qui se termine dans la brousse en Afrique.


 
   

         Enfin... Le réconfort!


    


      Le voyage

 

          Cette année, la Présidente Marie PICHOIX a concocté un voyage en Ile de France avec le choix, cornélien s'il en est: soit passer le week-end complet au Parc Astérix, soit passer le Samedi à Chantilly et visiter le château et l'hippodrome puis le dimanche au Parc Astérix.

          Les plus jeunes, sous la coupe bienveillante de Louis, ont bien évidemment choisi le parc d'attractions alors que leurs aînés prenaient le parti des vieilles pierres, des galeries de tableaux et des chevaux... Et glaner un tuyau pour les prochaines courses, qui sait?

    


    

     

       

   Pique-nique au Marais de Montceaux l'Etoile

 

     

   Le Téléthon

 

   Suite au passage, dans toutes les maisons de la commune, des bénévoles du Foyer Rural, la somme collectée a été remise aux cyclotouristes de Paray le Monial.