Rétrospective des événements 2016

 

   Le Théâtre

 

     Comme l'indique l'affichette publicitaire, le Foyer rural a poursuivi la tradition en proposant aux spectateurs  "Un dîner bien tranquille", comédie en deux actes de  Martine Huet et des petites pièces jouées par d'autres comédiens amateurs, jeunes et moins jeunes.

       Place au spectacle avec "Le cadeau du Père Noël"

         

              "La mère Luche et la révolution"

      

             "Sexy flag"

      

           Entracte suivi des "Vamps"

     

          "Un dîner bien tranquille"

         Synopsis : Afin de séduire sa future belle-mère, PDG des usines Bareuil, Léa organise un dîner qu’elle veut parfait. Ses parents recrutent un couple de clochards et une prostituée pour tenir les rôles de majordome, gouvernante et cuisinière. Contrariée, Léa claque la porte. Les parents, inquiets, partent à sa recherche, laissant les trois personnages recevoir Mme Bareuil arrivée plus tôt que prévu.

     

    Pique-nique au marais de Montceaux l'Etoile

 

           Séquence promenade et farniente...


    

   Téléthon

 

           Suite au passage  des bénévoles du Foyer Rural, dans toutes les maisons de la commune, dans le cadre du Téléthon, la somme collectée (509,00€) a été remise aux cyclotouristes de Paray le Monial lors de leur passage à Versaugues le samedi 3 Décembre. Le jeu proposé cette année consistait à trouver l'année d'édition d'une carte postale représentant une sortie de messe de l'église de Versaugues (1905), le nom du maire de l'époque (François Robin) et le nombre d'habitants recensés à Versaugues cette même année (375). Après tirage au sort des trois personnes ayant répondu juste aux trois questions posées, c'est Nicolas Bignon qui a remporté le panier garni offert au vainqueur.