Rétrospective des évènements 2017

     Le Théâtre

 

      Cette année, c’est encore et toujours le théâtre qui a été la manifestation phare de notre association. Quelques nouvelles recrues nous ont fait le plaisir de nous rejoindre. Les petits d’hier deviennent des adolescents qui, à leur tour, prennent de l’âge… Il est temps qu’une nouvelle vague de "minots" monte sur les planches. Lors de nos deux matinées et quatre soirées théâtrales, c’est un public attentif, conquis et sous le charme qui a ovationné nos comédiens amateurs.

          Pièce des plus petits : LE GRAND SECRET

       

          Pièce des jeunes : QUAND LES POULES AURONT DES DENTS

       

           Intermède : LES VAMPS

      

        Pièce des adultes : NOUS N'IRONS PLUS AU BOIS

     

     

     Journée détente au Marais de Montceaux

 

          Au mois de Juin, nous nous sommes retrouvés au cœur du Marais de Montceaux, pour passer une journée détente avec promenade sur la voie verte, pique-nique au bord d’un vaste étang poissonneux, et parties de pétanque acharnées... 

     

 

     Voyage à Clermont Ferrand

 

          En Octobre, pour compenser le voyage que nous n’avions pu faire en 2016 faute de participants en nombre suffisant, nous sommes partis sur une journée simple à Clermont Ferrand pour visiter le musée Michelin et assister au spectacle des Bodin’s au Zénith de Cournon. 

     

 

     Concours de belote

 

         Nous avons organisé notre Concours de Belote le 18 Novembre. Le succès n'a pas été tout à fait à la hauteur de nos espérance puisque nous n'avons comptabilisé que 32 doublettes.

      

 

     Téléthon

 

          Comme chaque année, désormais, c'est le Foyer Rural qui prend en charge la collecte des dons sur le village de Versaugues. Cette année, le jeu concocté par les bénévoles consistait à retrouver sept couples de Versauguais à partir des photos actuelles de sept personnes bien connues de la population et des photos de leurs conjoints prises alors qu'ils étaient bébés.

      Comme question subsidiaire, il fallait reconnaître le personnage français célèbre qui se cachait derrière un cliché pris quand il avait une dizaine d'années. (il s'agissait de Charles De Gaulle!)

         Après tirage au sort entre les deux seules bonnes réponses, c’est Pierre et Sylvianne BEAUCHAMP, de la Teille, qui ont remporté le panier garni. Réchauffés et réconfortés par l’inégalable vin chaud offert et concocté par Eveline DARIEN, les cyclotouristes qui ont en charge la collecte des dons dans tous les villages du canton, ont repris la route à destination de Poisson avec, dans leur besace, une enveloppe supplémentaire contenant 475 €uros.